Native du pays de Caux, à presqu'un demi siècle, je reste une gamine dans l'âme.
Gourmande, j'aime le chocolat (surtout amer), les nonettes, le nougat de Tourcoing, le miel, le sucre candy, les épinards, les cocos de Paimpol...
Côté musique, je suis plutôt éclectique. Ça va du lyrique à la techno en passant par le roc, le hard, la pop... Bref, un peu de tout et même les trucs devenus ringards. Mon préféré, voix et textes (parce qu'on ne peut pas dire qu'il avait un physique avenant) est Serge Reggiani.
Passons à ce qui me botte sur grand ou petit écran. Tous les films et les séries à tendance morbide (j'adore Walking dead). Et je raffole des films catastrophe de séries b, parce que les scénarios y sont bidons à souhaits et les dialogues dignes de figurer au Gérard de la plus mauvaise réplique.
Pour la lecture, j'empreinte tous ce qui n'est pas écrit de Stephen King, à la bibliothèque. C'est normal, comme ses livres occupent l'intégralité de mes étagères, y'a plus de places pour les autres auteurs. J'ai aimé Daniel Pennac (et d'autres), pas du tout Lévy et Nothomb (entre autres).
Ma téloche à moi, c'est: les documentaires animaliers et crash, les émissions traitant des affaires juridiques (meurtres, disparitions...), les dossiers autour des croyances, les trucs du genre "au secours c'est le bazar chez moi" (ça me remotive). Je déteste et boycotte tout ce qui est télé-réalité (je trouve que la nourrice la plus populaire de France est assez débilisante comme ça). Et pour me défouler, comme je ne peux pas le pifrer, je regarde B and co le matin. Et que je te les traite et que je te les invective et que je râle...
La mode? Loin d'être une fashion-victime, je crois que je porterais encore mes bottes en cout'chou, façon panthère, customisées à 99 ans.
Pour la déco? Tant qu'il ne m'impose pas le style "rustique bobos" tout me va.
La mécanique et moi... Mais j'aime les 250 et les voitures comme la jaguar 67, la plymouth 32 et l'escalibur. J'oubliais, l'alpine A310 de la gendarmerie. Ce bleu pissotier...
Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les animaux. Parmi toutes les espèces, deux me passionnent plus que les autres. Les ours avec une préférence pour celui de Malaisie. Il est trop meugnon avec sa tête de toun's et ses griffes à la wolverine.
Et surtout les félins. Malgré une préférence pour l'once, le jaguar et l'ocelot, je demeure plus ailurophile que félinophile. Mon coup de cœur allant au Devon Rex.
Vous avez des questions... j'y répondrais avec plaisir,
Ravie d'être parmi vous,
Neth,