Sujet: Pré-liens de Protego Diabolica Dim 25 Juil 2021 - 16:46
Yellow,
Je m'en viens en quête de mes pré-liens sur Protego Diabolica (www), un RPG HP next gen' :3.
Le contexte:
Il existe deux dates importantes dans l'histoire du monde magique et que tous les sorciers connaissent à travers le monde. 1945, celle du duel qui opposa Albus Dumbledore à Gellert Grindelwald. Puis celle de la nuit du 1er au 2 mai 1998, sous le nom de "la Bataille de Poudlard", qui fut donc la chute du mage noir "Voldemort". Deux dates éloignées par de très longues périodes de paix et accalmie et qui sont les symboles du mal éradiqué. Mais avant ces victoires, le monde sorcier a bien souffert, et le secret magique fut très souvent mis à rude épreuve.
Il a fallu le courage de très jeunes sorciers pour connaître ainsi une nouvelle période de paix. L'élu "Harry Potter" ainsi que l'ordre du Phénix et l'armée de Dumbledore ont pu réussir là où tout espoir n'était plus envisageable.
21 ans donc de quiétude depuis, permettant la reconstruction de ces lieux emblématiques. Poudlard ayant ainsi retrouvé toute de sa superbe et le ministère sa crédibilité. Il est actuellement bien plus possible pour ces nouvelles générations, de se projeter dans un avenir plus idéal. Les fantômes de Gellert Grindelwald et Lord Voldemort étant si loin maintenant dans les esprits de cette jeunesse, même des anciens. Vraiment... qu'est-ce qui pourrait bien arriver de pire qu'eux ? Cette question qui prête tant à sourire pour les plus philosophes, qui font hausser les épaules des plus jeunes, des plus sceptiques, sont loin d'imaginer qu'en réalité...
Cho est née à une date au choix en avril 1979. Ses grands-parents paternels sont nés à Wuhan, tandis que ses grands-parents maternels sont nés dans un petit village de Manchourie. Les quatre ont émigré en Angleterre après leurs études, dans l'espoir d'un avenir meilleur. Cho est donc née à Ste-Mangouste. Fille d'une employée au Ministère et d'un père dont le métier est au choix, sa relation avec ses parents est au choix.
Scolarisée à Poudlard de 1990 à 1997, elle y rencontre Cedric Diggory qui deviendra son petit-ami jusqu'à son décès, lors du Tournoi des Trois Sorciers de 1994-1995. Elle ne se remettra jamais de son décès, n'ayant jamais réussi à guérir la dépression qui s'en suivie. Elle qui était joyeuse et entourée d'amie, se retrouva vite avec uniquement Marietta Edgecombe comme seule amie. Elles intégreront les deux l'Armée de Dumbledore et malgré la trahison de Marietta vis-à-vis de l'Armée et la relation éphémère de Cho avec Harry Potter, l'asiatique fera parti de ceux qui rejoindront Poudlard, le 2 mai 1998, pour la bataille contre Voldemort. En décembre de la même année, elle épouse Viktor Krum, qu'elle suivra en Bulgarie, voulant s'éloigner de tous ses mauvais souvenirs laissés en Angleterre. Devenant journaliste sportive dans le pays de son mari, elle ne gardera de liens avec son pays de naissance qu'avec ses parents et Marietta qui a au moins eu une fille d'à peu près le même âge que ses jumelles.
Malgré ses trois enfants (Yanitsa Haimeï et Yuliya Lan, en octobre 2000, et Lala Tao, en novembre 2005), mais n'a jamais vraiment eu l'instinct maternel. Durant l'été 2015, lassée des infidélités de son mari, elle demande le divorce, reprend son nom de jeune fille et s'en retourne à Londres, embarquant Lala dans son sillage. Elle commencera à travailler à la Gazette du Sorcier, tout en entamant une relation avec un Moldu, Erwan, qui avait fait un remplaçant dans l'école de Lala.
Yuliya Lan Chang-Krum
Sœur jumellepropositions d'avatars: Kim Jennie (si vous voulez en faire la vrai jumelle d'Yanitsa), Jelly Lin (si vous voulez que les deux sœurs soient de fausses jumelles)
Née le 1ier octobre 2000 à l'Hôpital pour sorciers de Sofia, elle est l'une des jumelles de Cho Chang et Viktor Krum. Elle n'a jamais été spécialement proche du boulet lui servant de jumelle et du Cracmol lui servant de petit frère. En digne fille du plus jeune joueur de Quidditch de son temps ayant rejoint l'équipe nationale de Bulgarie (inutile de rappeler que Viktor Krum n'avait pas encore terminé sa scolarité à Durmstrang, lorsqu'il a participé à la Coupe du Monde de Quidditch de 1994), elle rêve de se faire un prénom dans le milieu. Mais avec un père célèbre dans le milieu et désormais entraîneur de l'une des équipes bulgares, c'est compliqué de se le faire en Bulgarie. Durant sa scolarité à Durmstrang (2012-2019), elle faisait partie des élèves populaires et, à l'instar de sa mère, était pas mal entouré. Désormais que ses études sont terminées, dans sa quête de vouloir percer dans son milieu sportif de prédilection, elle a bien l'intention de faire en sorte de rejoindre une équipe de Quidditch en Grande-Bretagne. Car pour elle, si la Bulgarie a son Krum, l'île britannique peut bien en avoir un - enfin, une, pour le coup - aussi, n'est-ce pas?
Argus Rusard
Collègueft. David Bradley
Rusard est né à une date au choix en 1950, certainement à l'Hôpital Ste-Mangouste. Malgré le fait qu'il ait au moins un parents sorcier, aucun pouvoir ne se manifestera chez lui. D'une certaine façon, il a toujours assez mal vécu son statut de Cracmol.
Du genre aigri, rabat-joie, peu joyeux et aimant l'ordre, il a commencé à travailler comme concierge à Poudlard dès sa majorité. Depuis, il a la réputation de demander au directeur ou à la directrice de rappeler aux élèves, lors du banquet du 1ier septembre, que l'utilisation de farces et attrapes pouvant provoquer des dégâts, ainsi que la magie, sont proscrites dans les couloirs. Il est également réputé pour avoir un chat dressé pour lui indiquer lorsqu'un élève est hors de son dortoir lorsqu'il devrait y être ou lorsqu'une bêtise a été faite quelque part. Ayant notamment confisqué la carte des Maraudeurs à James Potter et Sirius Black en 1978 - carte qui lui sera ensuite volée par les jumeaux Weasley -, il est également réputé pour vouloir remettre en pratique les sévisses corporels comme châtiment aux punitions. Il fait certainement partie des rares membres du personnel de l'époque à avoir beaucoup apprécié la présence d'Ombrage, entre les murs de l'école.
Aujourd'hui, il serait bientôt bon pour la retraite - pour ne pas dire qu'il n'est pas déjà bon pour! -, mais n'ayant aucune envie d'être complétement inutile à la société, il préfère rester à Poudlard, bien que la présence d'Yan dans ses pattes ne l'aide pas vraiment dans son travail...
Sujet: Re: Pré-liens de Protego Diabolica Ven 12 Nov 2021 - 0:19
Yellow,
Si les trois autres loustiques sont toujours attendus, je viens cette nuit vous présenter le petit dernier de la fratrie Chang-Krum :3.
Lala Tao Krum
Fiche de renseignements
.
ft. Wang Junkai, Jackson Yee, Roy Wang 14 ans (bientôt 15) Anglo-bulgare Hétéro/Bi/Pans/Aromantique/Asexuel/Autre Célibataire Elève dans une école Moldue de la capitale anglaise Cracmols (a) Tenor
Histoire
.
Né en 2005, Lala est le fils de Cho Chang, sorcière Sang-Mêlée, reporter sportive à la Gazette du Sorcier (après avoir longtemps travaillé dans son équivalant bulgare) et de Viktor Krum, sorcier Sang-Pur, plus jeune joueur de Quidditch de son temps, avant de devenir entraîneur de l'une des équipes de Bulgarie. Il est également le plus jeune de leurs trois enfants, étant né cinq ans après Yanitsa Haimeï et Yulia Lan.
Ses parents n'étaient pas heureux, dans leur mariage. Cho avait une dépression mal soignée suite au décès de Cedric Diggory - sans doute aucun l'amour de sa vie - et ayant accepté de suivre Viktor en Bulgarie, après mai 98, dans l'espoir de pouvoir tourner la page des horreurs de la guerre. Viktor, de son côté, ne pouvait s'empêcher d'enchainer les maîtresses. A ça s'ajoutait que Cho n'avait pas vraiment d'instinct maternel et qu'elle n'a jamais réussi à créer de liens avec ses enfants. Le fait que Lala soit un Cracmol n'a pas arrangé les choses. Quand aux relations de Viktor avec son fils, elles ne se font pas dans les grandes effusions non plus, bien que le père, sans avoir honte du statut de son fils, c'est toujours inquiété de savoir comment il allait évolué dans un monde magique plein de... magie. Le seul membre de la famille dont il a jamais été proche est Yanitsa qui, comme lui, passait pour être le vilain petit canard de la famille.
A l'été 2015, lassée des infidélités de son mari, Cho demande le divorce et s'en retourne à Londres. Dans ses bagages, elle a embarqué son fils avec elle: il n'était pas étudiant à Durmstrang, ce n'était donc pas plus dérangeant que ça qu'il quitte l'Europe de l'Est pour partir avec elle. Ses sœurs restées à Sofia le temps qu'elles finissent leurs études, le jeune garçon vécu tout aussi mal qu'Yanitsa la séparation. S'ajoutait à ça qu'il n'était allé en Grande-Bretagne que pour des vacances dans la famille de sa mère, devoir s'y installer pour l'année fut donc plus que dépaysant pour lui. Et après l'école Moldue sofiote, il dû aller dans une école Moldue londonienne où il ne connaissait personne. Il dû donc refaire sa vie en se refaisant de nouveaux amis et tout le tsouin tsouin qui va avec. Et dont tout le tsouin trsouin, il y avait également la présence d'Erwan, un prof remplaçant de son école, avec qui sa mère avait fini par s'installer. Qu'Yanitsa est décidé de travailler à Poudlard comme aide concierge pour se rapprocher de lui fut un soulagement, pour l'adolescent. Soulagement doublement compréhensif depuis que le monde magique, après celui des Moldus, se retrouvait confiné, car s'il appréciait beaucoup son beau-père, devoir être seul en présence des deux adultes dont une mère avec qui il avait du mal à communiquer, il ne sait pas s'il aurait réussi à supporter le confinement seul.
Il est attendu par...
.
Yanitsa H. Krum ~ Yan est autant un boulet qu'elle est gauche, maladroite, rêveuse et tête en l'air. Elle n'aime pas le Quidditch, préférant passer son temps libre à lire des contes et autres histoires sorciers et Moldus. A cause de tous ses défauts, elle est le petit canard des Krum, un peu comme Lala à cause du fait qu'il soit Cracmol. De ce fait, ils sont très proches, pour ne pas dire fusionnels, et ont tout deux très mal vécus les années d'éloignement dues au divorce de leurs parents.